Actualités

Abonnez vous à note site et ne manquez plus rien de nos actualités
Accueil | Actualités | Elections municipales à Port-Bouët
service-consulting
Elections municipales à Port-Bouët - La CEI fait le point avec les candidats
27/09/2018

Gervais Coulibaly, le 2è Vice-Président de la commission électorale indépendante (CEI) a rencontré à la Salle polyvalente de Vridi-Cité le 27 septembre les candidats de Port-Bouët aux élections municipales du 13 octobre prochain.

Respectueux de l’institution qui pilote les élections en Côte d’Ivoire et ses représentants, Siandou Fofana et Ibrahim Konaté, têtes de liste du ticket RHDP n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous. Gervais Coulibaly, accompagné du Secrétaire général de la mairie de Port-Bouët, a fait le point de la situation de ces élections couplées dans tout le pays et particulièrement à Port-Bouët.

Pour le poste de premier magistrat de la commune, ce sont 112.221 électeurs qui choisiront entre 9 prétendants. Ils investiront les 54 lieux de vote le 13 octobre et chacun pourra accomplir son devoir civique dans chacun des 267 bureaux de vote. Les cartes d’électeurs sont disponibles dans les différentes CEI locales.

Pour les retirer, le requérant doit se rendre lui-même à la commission locale où il s’est fait enrôler et présenter son certificat de nationalité ou son attestation d’identité ou sa carte nationale d’identité. Les anciennes cartes d’électeurs sont toujours valables jusqu’en 2020. La campagne électorale a démarré le vendredi 28 septembre à 0h et s’achèvera le jeudi 11 octobre à 0h.
« Cette année, les téléphones portables sont interdits dans l’isoloir », a martelé Gervais Coulibaly. Les bureaux de bote s’ouvrent à 8h et ferment à 18h.

1200

Recrutements

587

Personnes soignées

45

Sociétés enregistrées

500

Achats pour tiers

Nos partenaires

Nous avons su gagner la confiance de plusieurs partenaires que nous prenons plaisir à accompagner .